Bienvenue

Chacun doit faire sa part pour Internet! En effet, j'ai la ferme conviction que la toile n'est pas encore tout-à-fait assez remplie de choses inutiles (photos insignifiantes, potins insignifiants, etc.); je vais donc faire ma juste part.

Dans ce journal de la toile (web log), je vais donc m'efforcer de répertorier les films disponibles en français sur Netflix Canada, puisque je n'ai réussi à trouver cette information nulle part ailleurs, et puisque le service technique de Netflix (joignable par téléphone uniquement, pas par courriel) m'a affirmé, les 3 fois que je les ai appelés, qu'il est possible de voir tous les films en français en se rendant dans le menu Genre --> Cinéma du monde --> Français. Évidemment, cette information est totalement erronée (avec un "n" ou deux "n" ?) ; on se retrouve alors avec les films de France... Désolé d'être aussi étroit d'esprit, mais parfois j'ai envie d'écouter un film américain en français...

Dernier point: ce mesage est ma première entrée dans mon journal; je ne serais guère surpris que ce soit également ma dernière. Il se pourrait en effet fort bien que je ne persévère pas très longtemps dans ma quête. Bah... j'aurai au moins rempli un peu plus l'Internet! (J'adore mettre un "L-apostrophe" devant Internet quand je suis ironique...)

- Edouard

p.s.: Si vous découvrez des films en français que je n'ai pas encore sur ma liste, écrivez-moi et je les ajouterai. Merci!

samedi 23 février 2013

Possiblement ma dernière mise-à-jour

La mise-à-jour d'aujourd'hui (voir le message précédent) était sans doute ma dernière mise-à-jour.  En effet, je vais me désabonner à Netflix...  pour quelques temps ou pour toujours?  Qui sait...?

J'aimais (et j'aime toujours) Netflix pour l'incroyable innovation qu'ils ont apporté sur la façon de visionner des films.  Leur service est abordable et simple, et le fait qu'il soit offert sur les consoles de jeux vidéos (notamment la Wii, que je possède) est un énorme avantage: j'écoute maintenant presque toujours Netflix lorsque je fais de la course sur tapis-roulant...

Toutefois, certains éléments m'irritent depuis toujours:

  • La raison majeure de mon départ: Il n'y a pas d'outil de recherche permettant de trouver les films en français.  (En désespoir de cause, j'ai même été forcé de créer ce weblog!) 
  • (À notre que la réponse faite par Netflix à ce sujet ("Allez dans Genres --> Cinéma du monde --> Français") est erronnée: on y retrouve les films faits en France, et non pas les films qui ont une bande sonore en français.)
  • La quantité de films en français est limitée
  • Netflix n'est pas disponible sur le Playbook de Blackberry
Or, Vidéotron offre depuis aujourd'hui un nouveau service (Illico Club), semblable à Netflix, mais sur lequel tous les titres sont en français.  Comme cela répond à l'irritant #1 que je mentionne ci-haut, j'ai pris ma décision.
 
Somme toute, Netflix offre à bien des égards un superbe produit...  Mais l'absence d'outil de recherche pour trouver des produits en français est une aberration monumentale, et au final, c'est ce qui me pousse à quitter puisque j'ai trouvé un produit de remplacement.

Merci d'avoir fait confiance pendant tous ces mois au plus gros blogue mondial sur les films en français sur Netflix Canada!

Edouard Poulin,
Éditeur en chef
23 février 2013

M-à-j du 23 février 2013

Je n'ai pas été très assidu dans les dernières semaines, mais ce matin j'ai détecté les nouveaux films suivants offerts en français:

- Once upon in the West
- Explorers
- Payback
- The Dictator
- Down to Earth

mardi 22 janvier 2013

M-à-j

- À la ferme de Zénon (série télé pour enfants)
- G cuisiné (série télé pour enfants)
- Miss Marple - Le cheval pâle
- Stargate SG1 (série, plusieurs saisons)