samedi 23 février 2013

Possiblement ma dernière mise-à-jour

La mise-à-jour d'aujourd'hui (voir le message précédent) était sans doute ma dernière mise-à-jour.  En effet, je vais me désabonner à Netflix...  pour quelques temps ou pour toujours?  Qui sait...?

J'aimais (et j'aime toujours) Netflix pour l'incroyable innovation qu'ils ont apporté sur la façon de visionner des films.  Leur service est abordable et simple, et le fait qu'il soit offert sur les consoles de jeux vidéos (notamment la Wii, que je possède) est un énorme avantage: j'écoute maintenant presque toujours Netflix lorsque je fais de la course sur tapis-roulant...

Toutefois, certains éléments m'irritent depuis toujours:

  • La raison majeure de mon départ: Il n'y a pas d'outil de recherche permettant de trouver les films en français.  (En désespoir de cause, j'ai même été forcé de créer ce weblog!) 
  • (À notre que la réponse faite par Netflix à ce sujet ("Allez dans Genres --> Cinéma du monde --> Français") est erronnée: on y retrouve les films faits en France, et non pas les films qui ont une bande sonore en français.)
  • La quantité de films en français est limitée
  • Netflix n'est pas disponible sur le Playbook de Blackberry
Or, Vidéotron offre depuis aujourd'hui un nouveau service (Illico Club), semblable à Netflix, mais sur lequel tous les titres sont en français.  Comme cela répond à l'irritant #1 que je mentionne ci-haut, j'ai pris ma décision.
 
Somme toute, Netflix offre à bien des égards un superbe produit...  Mais l'absence d'outil de recherche pour trouver des produits en français est une aberration monumentale, et au final, c'est ce qui me pousse à quitter puisque j'ai trouvé un produit de remplacement.

Merci d'avoir fait confiance pendant tous ces mois au plus gros blogue mondial sur les films en français sur Netflix Canada!

Edouard Poulin,
Éditeur en chef
23 février 2013

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Que ce soit ou non la fin de ce site, merci pour la recherche. Vous aurez rendu service à une famille dont je fais partie. Et à d'autres sans doutes.

    Au Québec, nous sommes privés des services francophones européens, tout en étant délaissés par les réseaux anglophones. Il faut parfois de la débrouillardise.

    Bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je trouvais votre blog très intéressant...Apparemment vous l'avez abandonné. Mais peut être pourrez vous lire ce commentaire.
    Je viens de m'abonner à Netflix. J'ai fait l'acquisition d'une "Smart tv", une Samsung double cœur (nécessaire pour avoir accès à Tou.tv. Je peux donc regarder les émissions que Radio-Canada affiche sur ce site.
    Quant aux films et séries disponibles en français, j'ai souvent un problème dans le choix de la langue et des sous-titres. J'ai beau choisir le français, enlever les sous-titres, la langue demeure l'anglais. Et ce quand j'ai clairement le choix du français. Est-ce un bug on une mauvaise manœuvre de ma part?
    Bref, je suis un peu frustré moi aussi par le manque de films et séries en Français mais l'accès au web avec Nelflix fait que je continue à payer mon abonnement à Nelflix.
    Normand Gaudet
    normand.gaudet@cgocable.ca

    RépondreSupprimer
  3. Pour découvrir les contenus francophones disponibles sur Netflixfr: http://www.netflixfr.com ou via Facebook: https://www.facebook.com/netflixfranco

    Merci de nous aider à bonifier et améliorer le répertoire.

    RépondreSupprimer
  4. All the information is so good and so important thanks for share this post.

    netflix film en francais
    comparatif vpn

    RépondreSupprimer