Bienvenue

Chacun doit faire sa part pour Internet! En effet, j'ai la ferme conviction que la toile n'est pas encore tout-à-fait assez remplie de choses inutiles (photos insignifiantes, potins insignifiants, etc.); je vais donc faire ma juste part.

Dans ce journal de la toile (web log), je vais donc m'efforcer de répertorier les films disponibles en français sur Netflix Canada, puisque je n'ai réussi à trouver cette information nulle part ailleurs, et puisque le service technique de Netflix (joignable par téléphone uniquement, pas par courriel) m'a affirmé, les 3 fois que je les ai appelés, qu'il est possible de voir tous les films en français en se rendant dans le menu Genre --> Cinéma du monde --> Français. Évidemment, cette information est totalement erronée (avec un "n" ou deux "n" ?) ; on se retrouve alors avec les films de France... Désolé d'être aussi étroit d'esprit, mais parfois j'ai envie d'écouter un film américain en français...

Dernier point: ce mesage est ma première entrée dans mon journal; je ne serais guère surpris que ce soit également ma dernière. Il se pourrait en effet fort bien que je ne persévère pas très longtemps dans ma quête. Bah... j'aurai au moins rempli un peu plus l'Internet! (J'adore mettre un "L-apostrophe" devant Internet quand je suis ironique...)

- Edouard

p.s.: Si vous découvrez des films en français que je n'ai pas encore sur ma liste, écrivez-moi et je les ajouterai. Merci!

samedi 6 octobre 2012

Quelques-uns des films français


Comme je le mentionnais, il est possible de voir la liste des films français (de France) en se rendant dans le menu Genre --> Cinéma du monde --> Français.  Éventuellement, j'ajouterai tous ces films (surtout quand je pourrai créer une liste structurée, avec une colonne "Pays d'origine" -- certains apprécieront sans doute de connaître l'origine du film), mais pour le moment en voici quelques-uns:

De vrais mensonges (avec Audrey Tautou)
La Proie
Romantics Anonymous
Requiem pour une tueuse / Requiem for a killer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire